Champagne ANTHOCYANES, DOQUET BIO

CHAMP-ANTHO-DOQ

Nouveau produit

Je n'apprécie pas le champagne rosé, enfin, ca c'était avant !

 

Plus de détails

39,90 € TTC

En savoir plus

Pascal DOQUET nous à simplement mis la beauté et la féminité en bouteille.

Voila un rosé tout doux comme la rosé du matin et le printemps. Un rosé aux notes des "fruits des bois", comme une caresse. Gracieux et très élégant, il ressemble avec une danseuse étoile sur votre palais, sur un air de Tchaïkivski.


L'Anthocyanes vous suivra de l'apéritif au dessert.

Ps : Je vous mets au défit, lors d'une dégustation à l'aveugle, de deviner qu'il est rosé ! 

A déguster à 10° minimum.

ANTHOCYANES : pigments mauves ou rouges situés dans la pellicule des raisins et qui se retrouvent dans les moûts. Ce sont eux qui donnent leur couleur aux vins rouges. Les anthocyanes (du grec anthos signifiant fleur et kyanos signifiant bleu). La principale propriété des anthocyanes est leur pouvoir colorant. On peut citer notamment le pinot noir qui produit les anthocyanes les plus simples de tout le règne végétal. Paradoxalement, ce cépage peut donner naissance à des vins rouges de qualité exceptionnelle. Les anthocyanes sont caractérisés par leurs propriétés anti-oxydantes.

Vigneron depuis 1982, Pascal a dirigé le domaine familial Doquet-Jeanmaire de 1995 à 2003, tant au niveau de la conduite de la vigne que de l’élaboration des cuvées.

Totalement indépendant depuis 2004 et résolument tourné vers la recherche de pratiques culturales en harmonie avec la nature et la planète, les techniques et matériels employés sur les vignes du domaine sont en constante évolution.

Cette philosophie peut être résumée par le terme « viticulture durable », la reproductibilité sur le long terme étant un facteur essentiel dans le choix et la manière dont seront réalisés les travaux coutumiers et les expérimentations nouvelles.

Une certification en agriculture biologique est entreprise depuis l’année 2007. La récolte 2010 est la première qui bénéficiera du label AB. Les cuvées dans lesquelles elle sera assemblée avec la récolte 2011 seront commercialisées au plus tôt à partir de la fin de l’année 2013

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Ecrire un avis

Champagne ANTHOCYANES, DOQUET BIO

Champagne ANTHOCYANES, DOQUET BIO

Je n'apprécie pas le champagne rosé, enfin, ca c'était avant !

 

Vous aimerez aussi